Do it yourself #3

Sans titre 2

OREILLES SEXY DE LAPIN

Je vous retrouve pour un DIY très spécial ! Il est en lien avec mon dernier article sur mon costume des 18 ans. Je vais vous apprendre à faire des oreilles hyper sexy de lapin. Je ne sais pas si vous avez remarqué la tendance chez les stars ou ailleurs. Mais les oreilles de chat, de lapin ou autres sont de plus en plus confectionnées grâce à de la dentelle.

 jmjjon1411129007142il_570xN.439364724_iqwp il_570xN.671697091_safn

J’adore le concept! Ça rend le costume sexy et chic à souhait et pour un anniversaire des 18 ans c’est P.A.R.F.A.I.T. Je peux vous assurer qu’à chaque soirée elles commencent sur ma tête, mais elle finissent rarement au même endroit. Je me les fait toujours piquer haha!

IMG_5542

Ce dont vous avez besoin:

– Dentelle élastique, un large bout

-Fil de fer noir

-Serre-tête noir

-Fil de couture noir ou colle

-Ciseaux

-Papier, crayon

IMG_5551

1 ère étape: Couper deux fois 50 cm de fil de fer. Pour chaque bouts les plier en deux à la moitié. Puis les tresser pour renforcer la tenu du fil de fer.

2 ème étape: Replier encore une fois à la moitié les bouts de fils de fer renforcés afin de réaliser la forme des oreilles de lapin.

IMG_5555

3 ème étape: Relever cette forme sur du papier afin de réaliser votre patron pour découper votre dentelle.

IMG_5561

4 ème étape: Grâce au patron découper 4 fois la même forme d’oreille dans votre dentelle.

IMG_5564

5 ème étape: Coudre par deux les oreilles de lapins. Vous pouvez éssayer des les coller avec des la colle forte mais je n’ai pas testé cette alternative..

6 ème étape: Insérer vos formes d’oreilles en fil de fer dans vos oreilles en dentelle. Adapter la forme grâce à la souplesse et à la maniabilité de fil de fer.

IMG_5569

7 ème étape: Bloquer vos oreilles sur votre serre-tête. Et le tour est joué pour être la plus belle des lapine, digne de celle du magazine playboy.

IMG_5567

J’espère que j’ai été la plus claire possible dans mes explications. Plein de bisous.

LOVE ❤

Laisser un commentaire

